Pressmeddelande -
Autocirc annonce une expansion stratégique en France en acquérant l'entreprise automobile Caréco Lille - Molins Creauto.
Nous sommes fiers d'annoncer que Caréco Molins et Molins Production rejoignent le groupe Autocirc. Cette acquisition marque une nouvelle étape importante pour Autocirc en tant que leader européen qui façonne l'industrie circulaire des pièces automobiles en maximisant la réutilisation des composants automobiles et en donnant une nouvelle vie aux voitures.
Caréco Molins Creauto est une entreprise bien établie, leader dans les Hauts de France, et spécialisée dans le domaine des pièces automobiles de réemploi, de la vente de véhicules d'occasion et de la revente de pièces neuves. Molins a une longue et brillante histoire dans l'industrie automobile française, qui remonte à sa création en 1944 par Michel Molins. Au fil des décennies, sous la direction de Jean-Luc Molins, l'entreprise est devenue un acteur clé du secteur et a ouvert la voie dans de nombreux domaines tels que l'établissement du groupe Careco en France. En 2017, Manon Molins, quatrième génération de la famille, a rejoint l'entreprise.
Ensemble, ils ont construit un centre de recyclage nouvelle generation, développé une quipe d’experts reconnus dans l’industrie et un plan de croissance ambitieux. Caréco Molins exploite deux sites stratégiques à Cuinchy (62) et Seclin (59), qui font désormais partie
intégrante du réseau européen en expansion d'Autocirc.
Hugues Delval, PDG d'Autocirc, partage son enthousiasme sur cette acquisition:
"Nous sommes très heureux d'accueillir Jean-Luc et Manon Molins, ainsi que toute l'équipe de Molins, au sein d'Autocirc. Il s'agit d'une étape importante dans notre démarche visant à offrir aux compagnies d'assurance et aux ateliers de réparation automobile l'écosystème n°1 du transport, du démontage et du recyclage des voitures ainsi que de la vente de pièces recyclées. Caréco Molins a une solide réputation de qualité et d'innovation et leur expertise complète parfaitement notre vision.
Jean-Luc et Manon Molins resteront directeurs généraux de Molins:
"Chez Caréco Molins, nous sommes ravis d'unir nos forces à celles d'Autocirc. Notre vision commune de l’économie circulaire et de l’innovation a conforté notre décision de rejoindre le groupe Autocirc. Nous sommes maintenant impatients de contribuer au développement d’Autocirc et de fournir à nos clients le plus grand choix de pièces recyclées. La position d'Autocirc et son
vaste reseau Européen ouvrent la voie à d'importantes réalisations dans l'avenir.
Maxime Richaud, CEO d’Autocirc France, se réjouit de cette acquisition:
"Nous sommes ravis de cette acquisition qui vient consolider notre expansion sur le territoire français. Cela vient renforcer notre objectif de produire des pièces recyclées localement, de proposer un vaste choix de PRE, et de renforcer notre maillage national afin de limiter notre empreinte carbone. Intégrer la Société Caréco Molins avec leur nouvelle usine de recyclage à Seclin à la pointe de la technologie est un vrai atout."
Caréco Molins emploie 90 personnes au total.
Pour plus d'informations, veuillez contacter
Autocirc
Hugues Delval, Directeur général
hugues.delval@autocirc.com
Autocirc France
Maxime Richaud, Directeur national France
maxime.richaud@autocirc.com
Caréco Molins
Manon et Jean-Luc Molins
29 route de Lille
59113 SECLIN
manon.molins@carecolille.fr
À propos d'Autocirc
Autocirc est un leader en forte croissance sur le marché des pièces détachées automobiles, fournissant des pièces d'origine réutilisées de haute qualité. En établissant 'écosystème n°1 pour la réutilisation et le recyclage des pièces automobiles, Autocirc apporte une valeur exceptionnelle aux compagnies d'assurance, aux ateliers et aux clients finaux. Notre mission est de donner une nouvelle vie aux voitures, en accélérant une transition durable et en façonnant une industrie circulaire des pièces détachées automobiles qui entraîne une réduction significative de l'impact sur le climat.
Avec huit secteurs d'activité distincts, allant du démontage au remorquage et au transport, Autocirc offre une plateforme complète dans un flux circulaire. Un modèle d'entreprise circulaire où il n'y a pas de point final - seulement un nouveau potentiel. Le groupe Autocirc comprend actuellement 65 sociétés et emploie 1190 personnes en Europe.
À propos de Caréco Molins
Caréco Molins est une entreprise familiale spécialisée dans le recyclage et la valorisation des véhicules accidentés et hors d’usage (VHU) depuis quatre générations. Les infrastructures nouvelle génération s’étendent sur deux sites stratégiques dans les Hauts-de-France. Ensemble, ces sites permettent de traiter 20 000 véhicules par an, répondant ainsi aux besoins importants en collecte et traitement de VHU dans la région.
Ämnen
Autocirc est un grand nom du marché des pièces détachées automobiles, qui propose des pièces d’origine recyclées et de grande qualité. Grâce à son écosystème axé sur la réutilisation et le recyclage des pièces auto, Autocirc offre aux compagnies d’assurance, aux ateliers mécaniques et aux clients finaux un atout exceptionnel, sans oublier l’action substantielle que cela représente en faveur de la protection du climat. Chaque réparation réalisée avec des pièces de réemploi contribue à réduire les émissions de carbone de 75 % par rapport à l’utilisation de pièces neuves.
À travers le rachat d’entreprises de premier plan spécialisées dans le domaine de la pièce détachée automobile, Autocirc renforce sa position influente en tant qu’acteur d’un véritable changement et moteur de la transition durable dans ce secteur. Grâce à huit domaines d’activité différents, allant du démontage au remorquage en passant par le transport, Autocirc crée une plateforme complète qui opère selon un flux circulaire. Elle applique ainsi un modèle d’économie circulaire sans aucun point final, seulement de nouveaux potentiels.
Le groupe Autocirc compte actuellement 65 entreprises et 1 190 employés dans toute l’Europe. Le siège social d’Autocirc est installé à Borås, en Suède, et l’entreprise est détenue par l’investisseur privé Nordic Capital.